Colloque international: Espaces publics et la politique des gauches en Amérique latine

Le colloque aura lieu à l’Université du Québec à Montréal et sera gratuit et ouvert au public.

16 novembre 2017, salle D-R200 (1430 rue Saint-Denis – métro Berri-UQAM

14h00-14h30 Ouverture

14h30-17h30 Espaces publics

• Jorge León (FLACSO/UQAM), « Espaces publics et politique des gauches en Équateur »
  • Julián Durazo Herrmann (UQAM), « Espaces publics, politique des gauches et médias régionales au Brésil »
  • Jean-François Mayer (U. Concordia), « Travailleurs informels et espace publics en Amérique latine »
  • Thomas Chiasson-Lebel (U. York), « Conglomérats nationaux et espace public en Équateur : politisation de l’activité économique sous un gouvernement de gauche ?
  • Alejandro Velasco (New York University), « La parcelización del espacio público en tiempos de polarización : El caso Venezuela »

Rapporteure : Rose Chabot (Université McGill)

17 novembre 2017, salle PK-1140 (201, av. du Président-Kennedy – métro Place des Arts)

9h00-9h30 Accueil et café