Atelier: Les Droits humains en Amérique latine, avec Jorge Nallim de l’Université du Manitoba

Taller / Atelier / Workshop: “Derechos Humanos en Latinoamérica / Droits humains en Amérique latine / Human Rights in Latin America” – UQAM, 22 avril 2015, 9h30, salle A-1340.

Le 22 avril aura lieu à Montréal le deuxième atelier de la série de rencontres autour des droits humains en Amérique latine et de la mémoire des luttes et des conquêtes chez les Latino-américains du Canada, organisée par Victor Armony et Bernard Duhaime avec le soutien de Fulbright Canada. Le professeur Jorge Nallím, de l’Université du Manitoba, sera présent pour parler de son expérience de collaboration avec le Musée canadien pour les droits de la personne, récemment inauguré à Winnipeg.

On comptera également sur la participation de plusieurs personnes d’origine latino-américaine qui tenteront de répondre, sur la base de leurs réflexions et de leur vécu, aux questions suivantes : est-ce que la mémoire des contextes de violence politique, de discrimination et d’autoritarisme dans leurs pays d’origine font partie de leur identité latino-américaine migrante? Les diasporas latino-américaines ont-elle le devoir d’examiner, conserver et transmettre la mémoire de ces injustices?

Mercredi 22 avril de 9h30 à 1hh30
Salle A-1340 du Pavillon Hubert-Aquin de l’UQAM (400, rue Sainte-Catherine Est, Montréal)